Nous n’allons pas parler de meubles ou bien d’électroménagers, mais de petits accessoires qui auront une grande utilité au quotidien.
Une zone de tri sélectif :
Nous devons (à juste titre) trier nos déchets. C’est pourquoi il faut penser à intégrer dans votre cuisine des bacs de tri pour ne pas vous retrouver avec des poubelles apparentes, volumineuses et disgracieuses.
Le range-couverts :
Incontournable, mais si précieux ! En fonction de la taille de votre famille, pensez à intégrer un ou plusieurs range-couverts dans des tiroirs stratégiques. Cet accessoire est déclinable en range-épices également.
La crédence :
Pour garder vos murs imperméables aux diverses éclaboussures d’eau ou d’huile, pensez à les habiller avec une crédence en stratifié, en verre, en inox ou encore en carrelage. Et parce que le fonctionnel et l’esthétique ne devraient jamais être pensés séparément, si elle est bien choisie, votre crédence deviendra également un élément de décoration.
Le range-assiettes :
Fini les assiettes qui bougent dans vos meubles ou dans vos tiroirs. Grâce à des bâtonnets fixés de façon amovible dans le fond de votre tiroir, vos assiettes attendront sagement d’accueillir vos bons petits plats sans bouger !
L’éclairage :
Pour avoir une bonne vision lors de vos sessions-cuisines, pensez à intégrer de l’éclairage sous vos meubles hauts. Vous y verrez beaucoup plus claires sur votre plan de travail. Par contre vous n’aurez plus d’excuses pour rater vos plats…
Il existe bien d’autres accessoires qui pourraient vous être utiles. Nous traiterons ce sujet dans le prochain article s’intitulant« les accessoires Premium ».
Les rangements, on pourrait en parler pendant des heures ! Vous n’imaginez sans doute pas toutes les possibilités que les divers rangements peuvent vous offrir pour organiser au mieux votre cuisine !